Special Olympics

Laissez nous vous aider à développer votre impact digital.

 

Mission : Grâce au pouvoir du sport, les jeux Special Olympics cherchent à créer un monde meilleur en favorisant l'acceptation et l'intégration de chacun, indépendamment de ses capacités.

Produits Google : Google Apps, Google ad words, Google Analytics, YouTube pour les associations

Lien Google

44% de nouveaux utilisateurs

30 000 bénévoles

<10 millions de dollars

Patrick McClenahan

PDG, Jeux Mondiaux Special Olympics 2015
"Pour mener à bien notre mission de sensibilisation visant à encourager une plus grande acceptation et l'ouverture au sein de la société, nous devons toucher le plus grand nombre avec ces belles histoires. Google nous a aidés à comprendre à qui nous nous adressions, mais également à toucher une audience mondiale pour faire passer ces messages. "
 

Les jeux Special Olympics permettent aux personnes souffrant d'une déficience intellectuelle d'être acceptées et estimées au sein de leur communauté, et contribuent ainsi à la création d'une société plus respectueuse et ouverte à tous Les Jeux Mondiaux de 2015, événement phare de cette initiative, ont eu lieu à Los Angeles. 6 500 athlètes, originaires de 165 pays, s'y sont illustrés dans 25 sports différents pour nous montrer le vrai sens du courage, de la joie et de la détermination. Pour lancer un événement d'une telle ampleur, et gérer les 30 000 bénévoles, les 500 000 spectateurs et les dizaines de millions de dollars reçus sous forme de dons, des centaines de personnes ont dû se réunir rapidement. Il leur fallait absolument utiliser des technologies rapides et efficaces. Ces personnes ont su exploiter tout le potentiel de Google Apps pour coordonner les bénévoles et collaborer avec eux. Pour attirer un public large et susciter son intérêt, elles ont alors lancé une campagne AdWords à l'aide du programme Google Ad Grants. Cette dernière leur a permis d'enregistrer une augmentation de 44 % du nombre de nouveaux utilisateurs sur le site et l’inscription de la moitié des abonnés. Avec Google Analytics, elles ont ensuite pu bien comprendre le comportement général du public sur le site, mesurer le volume et les types d'interactions générées, et découvrir d'où venait l'intérêt pour leur initiative. Enfin, grâce au YouTube Space de Los Angeles, l'équipe d'organisation a eu la possibilité de créer des contenus vidéo convaincants avec un budget très limité.

 
 

Etre informé par email