Direct Relief International

Laissez nous vous aider à développer votre impact digital.

 

Mission : Améliorer la santé et les conditions de vie des personnes touchées par la pauvreté ou les situations d'urgence en mobilisant et en fournissant les ressources médicales de première nécessité. Les programmes d'aide de Direct Relief sont adaptés aux situations et aux besoins de ceux qui souffrent des effets des catastrophes naturelles ou provoquées par l'homme. Cette aide, apportée avec le soutien des organisations locales, n'est possible que grâce aux contributions matérielles et financières des particuliers, des sociétés de soins de santé et des fabricants de matériel médical.

Produits : Google AdWords, Google Analytics, Google Maps, YouTube

Lien Google

46% du trafic web

Alex Beauchamp

Directeur du marketing en ligne et de la communication, Direct Relief International
"En exploitant les synergies des outils Google, Direct Relief International a pu toucher un plus large public et accroître ainsi son action dans le monde."
 

Mission

Nombreuses sont les victimes de guerres civiles, de pauvreté ou de catastrophes naturelles. Sur qui peuvent-elles compter pour leur fournir les vivres et l'aide médicale nécessaires à leur survie, qu'elles soient victimes de catastrophes naturelles comme l'ouragan Katrina aux États-Unis, les tremblements de terre et tsunamis au Japon ou les incendies en Californie, ou qu'elles vivent dans des zones frappées par la pauvreté et difficiles d'accès comme en Afrique ou en Haïti ? L'une des 20 organisations les plus efficaces des États-Unis, Direct Relief International, est là pour leur apporter l'aide dont elles ont besoin. Fondée après la Seconde Guerre mondiale pour aider les populations qui connaissaient des conditions de vie extrêmement dures en Europe, Direct Relief International envoie aujourd'hui des produits pharmaceutiques, des fournitures, des compléments alimentaires et des équipements médicaux aux établissements de soins de 72 pays. C'est par ailleurs la seule organisation qui dispose d'une licence pour fournir des produits pharmaceutiques dans l'ensemble des 50 États américains.

Objectifs

Pendant huit années consécutives, Direct Relief International a été l'une des deux seules organisations américaines nommées par le magazine Forbes pour leur système de collecte de fonds 100 % efficace. Financée entièrement par des fonds privés, Direct Relief International travaille d'arrache-pied pour atteindre une telle efficacité. Néanmoins, l'organisation est confrontée aux mêmes défis que ses consœurs. Comment se faire connaître auprès du public ? Comment augmenter les dons avec peu de moyens ? Comment réussir là où d'autres sont en mesure de dépenser des millions en marketing ?

Comment cela a-t-il été possible ?

Pour Direct Relief International, Google pour les associations répond à toutes ces questions grâce à la complémentarité des outils Google. Avec Google AdWords (en savoir plus sur Google Ad Grants), l'organisation a recours aux liens sponsorisés. Google Analytics l'aide à mieux comprendre ses donateurs et la manière dont ils interagissent avec son site Web. Google Checkout lui permet de renforcer la confiance des contributeurs grâce à sa sécurité et sa facilité d'utilisation. Les internautes peuvent localiser les actions de Direct Relief International à travers le monde sur son site Web grâce à Google Maps. L'impact émotionnel et éducatif des vidéos sur la chaîne YouTube de l'organisation humanise son message et améliore la notoriété de la marque.

 

Résultats

Au cours des trois premières années qui ont suivi l'obtention de la subvention de Google en 2003, Direct Relief International a vu le nombre de visiteurs sur son site Web augmenter de 6 000 %. Décelant encore une marge de croissance potentielle, Google a travaillé main dans la main avec l'organisation pour optimiser encore davantage ses performances en ligne.

Le plan marketing a défini huit catégories de campagne axées sur les liens commerciaux et le remarketing, et environ 150 nouvelles annonces ont été publiées la première semaine de décembre. Au 1er janvier (fin du pic au niveau des dons de fin d'année), l'analyse des résultats a montré une augmentation de 44 % par rapport à l'année précédente du nombre de dons en ligne et de 40 % pour le montant total des dons.

Le trafic global du site a augmenté de 84 %. Les annonces de remarketing se sont traduites par une hausse de 2 % des conversions. Les termes de recherche utilisés dans les liens commerciaux et liés à la marque, c'est-à-dire ceux incluant des variantes de "Direct Relief International", ont dégagé un taux de conversion de 26 %.

Ne souhaitant pas s'arrêter là, Direct Relief International prévoit d'élargir son audience en utilisant davantage Google+ comme plate-forme sociale. L'organisation compte y publier des informations en bénéficiant d'une plus grande granularité dans le choix de son audience et de fonctionnalités de confidentialité améliorées.

 

Etre informé par email