Google Grants Pro

grantspro
Pas de commentaire

Votre association est-elle éligible? Quels sont les points à vérifier pour optimiser vos chances?

Google Grants Pro est de retour!

L’été 2014 aura été le témoin de plusieurs annonces essentielles pour les annonceurs utilisant Google Ad Grants. Tout d’abord, les candidatures au programme Google Grantspro ont été réactivées. (Pour ceux qui l’ignorent, Google a cessé d’accepter les candidats pour le programme Grantspro au début de 2013) Ensuite, des critères d’admissibilité supplémentaires ont été mis en place pour les comptes Google Grantspro.

Ces comptes Grantspro recoivent 40 000 $ par mois de publicité gratuite sur le moteur de Google. Cela quadruple la dotation initiale du programme Ad Grants.

Votre association à but non lucratif possède déjà un compte Google Ad Grants de base? Alors vous pourriez bénéficier d’un supplément de 30 000 $ par mois de publicité sur le web.

Par ailleurs, si vous avez déjà un compte Google Grants, Grantspro, lisez la suite:

Google a informé par e-mail tous les propriétaires de compte des nouveaux critères qui doivent être respectés dès janvier 2015. DigitalNPO peut vous aider à conserver votre accréditation Grantspro.

Comment conserver la dotation GrantsPro?

Les Google Ad Grantees doivent remplir toutes les conditions suivantes :

  1. Avoir enregistré un taux de clic (CTR) moyen de 1 % ou plus au niveau du compte, au cours des six derniers mois. En janvier 2015 Google auditera les comptes Grantspro, si vous ne dépassez pas les 1%, votre compte est en danger!
  2. Avoir installé l’outil de suivi des conversions d’Adwords (pensez à importer les objectifs depuis Analytics) et suivre au moins une conversion. En d’autres termes, une conversion doit suivre une action significative, comme une inscription à une newsletter, du bénévolat, un don, etc.
  3. Avoir atteint leur limite budgétaire mensuelle de 9 900 USD minimum sur au moins deux mois au cours des six derniers mois. Il n’est pas nécessaire que ces deux mois soient consécutifs.
  4. Gérer leur compte activement, ce qui implique de faire des modifications aux campagnes toutes les deux semaines pour étendre ou optimiser vos annonces. Pour bien faire, il est recommandé de se connecter tous les jours. Concrètement, l’équipe de Google va consulter votre historique de modifications pour vérifier si vous gérez activement votre compte. A compter de janvier 2015, cette vérification sera semestrielle. Il faudra donc que votre association vérifie ces critères sur la période de juin 2014 à décembre 2014.
  5. Répondre à un sondage annuel et accepter de transmettre les données sur l’impact ou la conversion. Ce n’est pas optionnel.
  6. Décrire l’utilisation souhaitée de la subvention supplémentaire dans la demande d’inscription en ligne.
  7. Par ailleurs, ils doivent remplir les conditions du programme Google Ad Grants et respecter les règles et consignes relatives au programme, soit:
    • ne jamais dépasser 2$ d’enchères
    • ne pas utiliser 2 domaines différents : attention aux réseaux sociaux
    • surveiller vos pages d’atterrissage en supprimant les éventuelles publicités (Google Grants est incompatible avec Google AdSense)

Vous souhaitez décrocher GrantsPro?

Que vous souhaitiez obtenir la dotation Grantspro, développer le potentiel de votre compte ou réagir pour le conserver, DigitalNPO se tient à votre disposition.

(Source officielle : https://support.google.com/grants/answer/6022748?hl=fr)

Pierre-André est diplômé de l'école de commerce (NEOMA) où il a commencé à être sensibilisé au marketing, à la communication et aussi à la gestion de système d’information. C’est de cette expérience qu’il tire son goût prononcé pour la transversalité des compétences. De nature curieuse, il étend ses domaines d’expertise au fil des années et des expériences, au marketing en ligne et aux différentes méthodes de communication du web. A la tête d’une Agence Web pendant 3 ans, il a appris à maitriser tous les outils du web de la création à la communication. Spécialiste d’Adwords et du marketing caritatif, il se joint à DigitalNPO pour mettre en avant les leviers que représente Adwords en tant qu’outil payant mais surtout Ad Grants en tant que programme gratuit.

A propos de ce Blog

DigitalNPO est une agence de marketing digital Full Service spécialisée dans le secteur associatif et Pure Player Google Ad Grants. Nous créons une alchimie entre programmes philanthropiques et services payants pour permettre aux associations d'avoir un impact durable et rentable sur le web.

Audit AdWords Gratuit

Notre équipe est prête à passer en revue votre site internet, votre stratégie digitale et votre compte AdWords ou Ad Grants. Nous vous donnerons des conseils pour augmenter votre trafic, vos résultats et comment mieux atteindre vos objectifs.

Inscription à la Newsletter

Plus de news sur notre blog

Voir tous les actualités
Pas de commentaire
 

Laisser un commentaire